Ce pays africain dément les rumeurs d’augmentation des prix de …

Ce pays d'Afrique porte un coup dur à ce géant de la France, des milliards de FCFA de pertes

Crédit Photo : DR

Des rumeurs circulant sur certains sites web et pages de médias sociaux affirment que le gouvernement égyptien envisage d’augmenter les prix des fournitures pendant le mois en cours.

Cependant, le centre médiatique du Cabinet a pris des mesures pour clarifier la situation.

Le ministère de l’Approvisionnement et du Commerce Intérieur a été contacté, et il a formellement démenti ces allégations.

Selon le ministère, aucune intention d’augmentation des prix des biens de fournitures n’a été décidée pour le moment.

Il a également souligné qu’aucune résolution en ce sens n’a été publiée. Les prix des fournitures dans tous les points de vente et pour tous les groupes de consommateurs restent inchangés, avec un inventaire stratégique suffisant pour plusieurs mois à venir.

Le ministère a également informé le public des campagnes de suivi périodiques menées dans tous les points de vente et groupes de consommateurs, ainsi que sur les marchés à travers les différentes provinces. Ces mesures visent à réguler les infractions, à prévenir toute pratique de monopole ou de manipulation des prix.

En réponse à ces rumeurs, le gouvernement égyptien appelle les utilisateurs des médias et des réseaux sociaux à vérifier l’exactitude et l’objectivité des informations avant de les diffuser.

Il encourage également le public à contacter les autorités compétentes pour vérifier la véracité des informations avant de les partager.

Pour signaler toute rumeur ou information trompeuse, le public est invité à contacter le dispositif de protection des consommateurs au numéro 19588. De plus, le Cabinet Media Center est disponible 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, via WhatsApp aux numéros suivants : 01155508688 et 01155508851, ou par e-mail à [email protected].

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.