Ce pays africain débloque une fortune pour renforcer son armée

Bénin : en pleine tension avec le Niger et le Burkina Faso, la France offre à Patrice Talon des véhicules blindés pour...

Le Gabon a débloqué des milliards pour renforcer son armée. Le président de la transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé le mardi à la remise d’un important lot de matériel roulant aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) lors d’une cérémonie officielle au Camp Ntchoréré de Baraka.

Cette dotation, estimée à 138 moyens roulants et nautiques, comprend notamment 66 véhicules et ambulances, 9 engins blindés, 12 citernes, 30 camions, 14 zodiaques ainsi que des effets d’habillement spécifiques.

Elle vise à renforcer l’efficacité des FDS dans l’exercice de leurs missions, notamment la sécurité et le bien-être des Gabonais.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de dotation en moyens roulants dont la première phase a eu lieu ce jour.

Il intervient après la réhabilitation récente des différentes casernes, témoignant de la volonté du président de la transition d’améliorer les conditions de vie et de travail des forces armées gabonaises.

Lors de la cérémonie, le président de la transition a décoré 105 personnalités civiles et militaires en signe de reconnaissance pour leur service à la nation.

Il a également félicité les FDS pour leur attachement à la nation et aux valeurs républicaines, les invitant à plus de rigueur dans l’exercice de leurs fonctions et à veiller à la sécurité des Gabonais.

Le renforcement des capacités des FDS constitue un pilier essentiel de la stratégie de développement du Gabon.

Cet investissement massif démontre la détermination du président de la transition à garantir la sécurité et la stabilité du pays, conditions indispensables à la prospérité économique et sociale.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp