Les jeunes sont l’avenir, surtout dans les pays africains où ils représentent la grande partie de la population. C’est l’une des raisons pour laquelle le gouvernement ivoirien va débloquer plus de 1000 milliards de Francs CFA.
Le but est de renforcer les initiatives et dispositifs destinés à autonomiser les jeunes citoyens ivoiriens.
Selon le ministre ivoirien en charge de la jeunesse, cet investissement vise à permettre aux jeunes Ivoiriens de bénéficier de possibilités concrètes d’autonomisation.
Les jeunes auront plus de moyens de développer leurs compétences, de s’intégrer professionnellement et de contribuer activement à la croissance économique et au développement durable du pays.
Au-delà de l’impact économique attendu, cet investissement devrait également avoir des retombées sociales significatives.
En soutenant l’autonomisation des jeunes, le gouvernement favorise une plus grande inclusion sociale dans le pays. Il renforce par ailleurs le sentiment de citoyenneté active au sein de la jeunesse ivoirienne.
Les jeunes engagés dans des projets d’intérêt général grâce au service civique contribuent non seulement à leur propre développement, mais aussi à celui de la société dans son ensemble.
Lire aussi
Lionel Messi pris en flagrant délit ; la Pulga en train de voler des…
Karim Benzema en pèlerinage : il chante les louanges d’Allah (vidéo)
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.