Ce pays africain débloque 272 milliards pour un plan de grande envergure

rideaux gouvernement motos millions

Crédit photo : Financial Afrik

Le gouvernement libyen a annoncé cette semaine le déblocage d’un budget de 272 milliards de francs CFA (446 millions de dollars) pour financer un vaste plan de reconstruction dans l’est du pays, région durement frappée par de récentes intempéries.

Selon le chef du gouvernement d’unité nationale libyen Abdulhamid Al-Dbeibah, ces fonds seront alloués au Fonds de reconstruction des villes de Benghazi et Derna.

La mission est chargée de réhabiliter les zones dévastées par les pluies torrentielles et les inondations survenues ce weekend.

Pour rappel, la tempête méditerranéenne Daniel, d’une rare intensité, a provoqué des dégâts considérables dans plusieurs villes de l’est libyen telles que Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Soussa et Derna.

Le dernier bilan officiel fait état de plus de 2.300 morts et environ 10.000 disparus.

D’importants axes routiers et ouvrages d’art ont également été totalement détruits par les intempéries. Le coût des réparations des infrastructures est estimé à 67 millions de dollars (40 milliards de francs CFA) rien que pour la ville de Derna.

Face à l’ampleur des dégâts, le gouvernement libyen a décidé de mettre en place en urgence ce plan massif de reconstruction et de relogement des populations sinistrées.

L’enjeu est désormais de remettre rapidement sur pied ces régions dévastées par la catastrophe naturelle.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Mort de Mohbad : L’artiste nigérian se serait-il suicidé ?

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp