Le Bénin entend développer massivement le tourisme dans les années à venir pour doper la croissance économique du pays. C’est ce qu’a annoncé Jean-Michel Abimbola, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts.
Selon lui, la stabilité politique actuelle est propice à cette stratégie visant à positionner le Bénin en destination phare en Afrique de l’Ouest. L’objectif est de doubler la part du tourisme dans le PIB et d’attirer 2 millions de visiteurs annuels d’ici 2030.
Pour y parvenir, le gouvernement souhaite valoriser le patrimoine culturel et naturel béninois à travers un programme lancé depuis 2016. Le tourisme est déjà le 3ème pourvoyeur d’emplois au Bénin après l’agriculture et le commerce, et la 2ème source de devises.
Cette volonté de miser sur le secteur touristique traduit la confiance des autorités béninoises sur le potentiel du pays.
Riche d’une histoire multiculturelle et de sites naturels préservés, le Bénin possède des atouts certains pour développer un tourisme durable et accroître ses retombées économiques.
À condition de conjuguer préservation du patrimoine et aménagements touristiques raisonnés, cette stratégie pourrait effectivement jouer un rôle moteur pour la croissance du Bénin dans les années à venir.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : Les 2/3 des entreprises de ce pays africain ont moins de 10 ans