Ce pays africain cherche ardemment des investisseurs pour produire du gaz naturel

méga-gisement

Credit Photo : Bankier.pl

Le président nigérian, Bola Tinubu, a captivé les investisseurs internationaux ce lundi 20 novembre à Berlin, en Allemagne, lors de la conférence économique du G20 Compact avec l’Afrique.

Intervenant lors d’une table ronde sur le thème « Favoriser les chaînes de valeur et les investissements locaux en Afrique – Le rôle du secteur privé allemand », Tinubu a souligné l’engagement ferme de son pays à développer la production de gaz naturel.

« Nous sommes déterminés à développer aujourd’hui le gaz naturel, parallèlement à la production d’hydrogène de demain.

Le monde connaît le Nigeria comme un leader dans le secteur de l’énergie. Nos vastes gisements de gaz et notre environnement favorable aux affaires font de nous une destination d’investissement attrayante », a-t-il déclaré.

Cette déclaration intervient dans un contexte où l’Allemagne cherche des alternatives au gaz russe en raison de son implication dans le conflit russo-ukrainien.

Le Nigeria se positionne ainsi comme une option solide pour répondre aux besoins énergétiques de l’Allemagne, offrant une perspective prometteuse pour renforcer la coopération économique entre les deux nations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp