Chaque pays africain a sa propre politique pour devenir ou rester riche, chacun se concentrant sur un secteur d’activité plus que sur un autre. C’est le cas récemment du Kenya.
En effet, sa décision de supprimer l’obligation d’obtenir un visa pour entrer sur son territoire s’inscrit dans une stratégie bien définie. Le pays vise à devenir l’un des leaders du continent en matière de tourisme.
Concrètement, le Kenya a de grandes ambitions pour développer son industrie touristique et en faire un pilier économique dans les années à venir. Le pays table sur 5,5 millions d’arrivées de touristes internationaux d’ici à 2028, contre 1,9 million actuellement.
L’Office du tourisme kényan vise également à porter la contribution du secteur à 6,3 milliards de dollars par an, soit quasiment le triple du niveau actuel. Il s’agit d’un axe majeur du plan stratégique national sur 5 ans.
Pour attirer les visiteurs, le Kenya a déjà supprimé les visas et mise sur la richesse de ses paysages, entre safaris et plages de rêve. L’objectif est aussi d’accroître la part de marché du pays à 6 % du total africain, contre à peine 2,26% aujourd’hui.
Le tourisme est déjà une manne financière essentielle pour le Kenya, aux côtés des transferts de sa diaspora, de l’horticulture et du thé. En dopant encore ce secteur grâce à sa formidable biodiversité, ce pays africain compte bien devenir riche.
Avec le rebond post-Covid, le Kenya est confiant dans sa capacité à devenir une superpuissance touristique africaine. Ses paysages paradisiaques sont un atout majeur pour séduire les visiteurs du monde entier.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : un terrain offert à l’artiste Bébé sans Os de Man de la part de… (photos)