C’est une décision qui va réjouir inéluctablement les parents qui vont donner vie à plus de deux enfants à la fois. A travers un arrêté du ministère des affaires sociales et de la microfinance en date du 10 juillet 2023, l’exécutif a annoncé un appui financier au profit de ceux-ci.
« Il est instauré au ministère des affaires sociales et de la microfinance, un appui financier unique et ponctuel d’un montant de deux cent mille francs (200.000) francs CFA au profit des parents ayant donné naissance à des triplés ».
Le même arrêté fixe les conditions d’éligibilité à cet appui financier ainsi alloué par le gouvernement.
En effet, pour bénéficier de l’appui financier du ministère des affaires sociales et de la microfinance, il faut d’abord répondre à deux conditions : être une famille ou un ménage vulnérable et avoir donné naissance au moins à trois bébés vivants.
Le dossier de demande d’appui des parents de triplés et plus est constitué des pièces suivantes : un rapport d’enquête sociale, une copie de la carte d’identité valide de l’un des géniteurs des bébés, une photo complète des bébés avec leurs parents, une copie de la fiche de naissance des enfants, et enfin un numéro de l’opérateur mobile Celtiis enregistré au nom d’un des parents.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.