« Ce niveau ne sera pas suffisant face au PSG », alerte Pep Guardiola après la victoire face au Real Madrid

Pep Guardiola

Crédit Photo : Glyn Kirk/AFP/Getty Images

Malgré la victoire de ses hommes face au Real Madrid(2-1), Pep Guardiola reste prudent et alerte sur les prochaines échéances qui se révéleront particulièrement difficiles pour les Cityzens, s’ils aspirent à remporter le titre de la Ligue des champions. Selon le technicien espagnol, Manchester City se doit nécessairement d’élever le niveau pour tenter de titiller le PSG, tenant du titre de champion d’Europe.

En effet, l Real Madrid, sans Kylian Mbappé diminué et laissé sur le banc, a prolongé sa mauvaise série en s’inclinant à domicile face à Manchester City (2-1) le 10 décembre, lors de la 6e journée de la Ligue des champions.

L’équipe de Xabi Alonso, qui n’a gagné que deux de ses huit derniers matches toutes compétitions confondues, rétrograde à la 7e place au classement de la C1, alors que City remonte à la 4e.

En l’absence de Mbappé, c’est Rodrygo qui a ouvert la marque pour les Madrilènes (28e), mais Nico O’Reilly (35e), puis Erling Haaland sur penalty (43e) ont donné l’avantage aux Mancuniens.

Après le coup de sifflet final, Pep Guardiola qui s’était présenté en zone mixte, s’est particulièrement montré satisfait du résultat, sans pour autant manquer de faire un rappel à ses joueurs.

Le coach des Skyblues a notamment invité ses joueurs à se surpasser afin de réussir à s’imposer lors des rencontres qui se révéleront particulièrement plus compliquées dans le futur.

«Je sais qu’on doit s’améliorer et que ce niveau ne sera pas suffisant si on rencontre des équipes comme le PSG et si on veut atteindre au moins le dernier carré», a-t-il déclaré.

Classé provisoirement 4e de la Ligue des champions, juste derrière le PSG(3e), Manchester City devrait tenter de terminer la phase de ligue parmi les 8 premiers au classement et éviter les matchs de barrage.

Le PSG, quant à lui, tenu en échec par l’Athletic Bilbao, affrontera le Sporting et Newcastle lors des deux prochaines journées, pour espérer finir parmi les meilleures équipes du tournoi durant la phase de Ligue.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp