Xavi a du mal à accepter tout ce que raconte la presse concernant le Barça. En effet, selon la presse catalane, le FC Barcelone de Xavi n’arrive pas à s’imposer face à des équipes qui évoluent avec une défense à 5.
Pour les médias, l’entraîneur n’a toujours pas trouvé la solution aux problèmes de son équipe qui évoluent avec une certaine densité dans l’axe en étant très bas. La preuve face à Majorque, les Blaugrana n’ont fait qu’un match nul (2-2).
Face à la presse ce jeudi Xavi a tenu à rétablir la vérité. Pour lui, son équipe n’a aucune difficulté à trouver la faille face à des défenses très regroupées.
« Ce n’est pas vrai qu’il est difficile pour nous de jouer contre des défenses à cinq. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions mais avons échoué défensivement (ndlr, contre Majorque). Nous avons progressé en attaque. Nous devons nous améliorer défensivement pour gagner », a-t-il laissé entendre.
Il faut reconnaitre que le seul problème actuel de ce Barça, c’est la défense. L’équipe encaisse énormément de buts et c’est le gros chantier qui attend Xavi dans les prochains mois. Reste à savoir s’il pourra relever ce défi…