Depuis que Pep Guardiola a pris les rênes de Manchester City, le club anglais a remporté de nombreux titres dont une ligue des champions.
De nombreux joueurs ont évolué sous les ordres du technicien Catalan.
C’est le cas de l’ancien joueur de Manchester City qui, profitant d’une interview, s’est confié sur son passage dans le club anglais.
Ci-dessous, ses propos :
« Guardiola m’a lavé le cerveau, mais dans le bon sens du terme. C’était comme à l’université. Ce que j’ai vécu avec lui m’a permis d’élever mon niveau et de le maintenir jusqu’à aujourd’hui.
Ce n’est pas que j’étais un idiot avant de venir à City, mais je me suis rendu compte que je jouais mal au football. Si je l’avais su avant, ça m’aurait facilité la vie. Je suis très heureux d’avoir pu jouer avec lui et d’avoir appris à ses côtés.
Je vais être très direct : les clubs ne feront quelque chose que lorsqu’ils se rendront compte du préjudice financier qu’ils subissent.
Regardez le nombre de joueurs qui étaient des stars chez les jeunes et qui n’ont pas réussi à devenir professionnels à cause de cette avalanche de critiques.
Quand on est promu, il y a beaucoup d’argent, de femmes et de célébrité. Mais comment gérer cela ? Nous connaissons tous quelqu’un qui s’est perdu dans le football », poursuit-il.
Lorsque les clubs se rendront compte du nombre de joueurs qu’ils perdent à cause de problèmes émotionnels et psychologiques, ils y réfléchiront à deux fois et commenceront à investir. C’est horrible parce qu’ils ne se soucient pas de l’être humain.
Nous devons humaniser davantage le football. Les gens ignorent encore cela, ils n’aiment pas en parler. Mais lorsque ça touche l’aspect financier, là ils s’en préoccupent », conclut Danilo.