« Ce n’est pas grave ! » : Édouard Philippe méconnaissable, il se confie sur son alopécie

Crédit Photo : TV5MONDE

Atteint d’alopécie, cette maladie auto-immune qui provoque la perte de sa pilosité, Édouard Philippe s’est une fois encore confié sur la situation.

« Je pense que les Français peuvent être curieux de ce qui arrive, interrogatifs. J’en parle en toute transparence mais je ne vais pas passer mon temps à en parler non plus. Encore une fois c’est une histoire de poils, ce n’est pas grave ! », a dédramatisé le maire du Havre face à Bruce Toussaint.

Il a ensuite balayé toutes les rumeurs sur une maladie plus grave qu’il tenterait de dissimuler aux électeurs. « Vous trouverez toujours des gens un peu misérables pour dire que derrière ça, il doit y avoir quelque chose d’un peu plus sérieux : c’est la vie. Il y a des gens qui vivent des trucs beaucoup plus difficiles en France. Voilà, j’ai les sourcils qui sont tombés », a-t-il expliqué.

Au cours de son entretien diffusé ce jeudi 2 février sur BFMTV, Édouard Philippe est notamment revenu sur les conséquences de son alopécie.

« La politique, c’est un métier d’image et notamment lorsqu’on aspire, peut-être, à de très hautes fonctions à nouveau… Alors qu’est-ce qui vous arrive ? Qu’est-ce qui se passe ? », a demandé le présentateur.

« Je suis atteint de ce qu’on appelle l’alopécie, a alors expliqué l’homme politique. J’ai perdu mes sourcils et je crois qu’ils ne reviendront plus. Ma barbe est devenue blanche et elle tombe un peu. Mes cheveux tombent aussi. La moustache est partie. »

« Franchement je vous en parle parce que vous me posez la question, je savais que vous alliez la poser, ça me paraît correct. J’aurai aimé, quand j’ai constaté que c’est arrivé, ou même espéré, que ce ne soit pas un sujet », a ajouté Édouard Philippe, précisant que cette maladie n’est « ni douloureuse, ni dangereuse, ni contagieuse, ni grave ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp