La Confédération africaine de football (CAF) a publié la liste des 30 joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2023, parmi lesquels Riyad Mahrez, le joueur de l’Algérie, est le favori.
Riyad Mahrez, ancien ailier de Manchester City, a connu un parcours exceptionnel avec quatre championnats d’Angleterre, une Ligue des champions et deux coupes d’Angleterre.
Dans une interview, Mahrez a exprimé sa confiance quant à sa logique d’être récompensé par le Ballon d’Or africain en raison de son impact majeur en Premier League et en FA Cup, malgré une performance légèrement moindre en Ligue des champions.
« C’est logique que je sois récompensé par ce titre » a t-il affirmé.
Cependant, Mahrez reconnaît la forte concurrence pour le titre, en particulier du gardien marocain Yassine Bounou, vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville. Mahrez a commenté que bien que Bounou ait remporté la Ligue Europa, cela ne peut en aucun cas être comparé à son triplé historique avec Manchester City.
Notons que Riyad Mahrez évolue actuellement au poste d’ailier droit au club saoudien d’Al-Ahli FC depuis juin 2023.
Lire aussi : A 24 heures de la rencontre entre Joe Biden et Xi Jinping, la Chine pose cet acte qui ne va pas plaire aux Etats-Unis