Xabi Alonso est connu pour faire la promotion de jeunes joueurs. Au Real Madrid, le technicien Espagnol n’a pas changé de stratégie. Xabi Alonso a décidé de faire la promotion du jeune Gonzalo Garcia.
L’un des anciens coachs de l’attaquant Gonzalo Garcia, qui assiste aujourd’hui avec fierté à son évolution fulgurante, a accordé une interview au quotidien AS.
Gonzalo García n’en finit plus de faire parler de lui. Révélation du Real Madrid en ce début de Mondial, le jeune attaquant impressionne.
Parmi ceux qui suivent son ascension avec le plus d’émotion, il y a Hernán Pérez. Sélectionneur des U17 espagnols, il a dirigé Gonzalo lors de la saison 2021-2022 quand il était au Juvenil A du Real Madrid.
Dans un entretien accordé au quotidien AS, il revient sur les débuts du joueur et fait quelques confidences à son sujet.
« J’étais déjà au courant de son arrivée dans l’équipe, car j’avais beaucoup vu jouer l’équipe Juvenil B l’année précédente. Il est arrivé chez nous avec un an de moins que la plupart des autres joueurs, le club avait beaucoup confiance en lui et j’ai tout de suite compris pourquoi le club avait misé sur lui », se souvient Pérez.
Très vite, un trait de caractère frappe l’entraîneur : le sérieux de Gonzalo. « Son envie de travailler et son désir d’apprendre chaque jour davantage et de s’améliorer à chaque entraînement. Ce caractère et cette ambition, associés à ses qualités humaines, m’ont fait comprendre qu’il pouvait aller très loin. Il a toujours été très poli, voire un peu timide, et tout le monde l’aimait ».