Le Sénégal peut compter sur des jeunes très talentueux pour réaliser avec succès la prochaine CAN. Parmi la jeune génération, figure un certain Pape Matar Sarr, milieu de terrain des Spurs de Tottenham.
Son talent a fait dire au journaliste sénégalais Moussa Sarr, qu’il est le présent et le futur de l’équipe sénégalaise.
« Pape Matar Sarr est notre présent et notre avenir. Je chercherai toujours à le pousser à puiser dans ses derniers retranchements. Je suis heureux de le voir titulaire à Tottenham. J’ai envie qu’il y réussisse. Car la Premier League, c’est la crème de la crème. S’il s’y impose, il nous donnera satisfaction en équipe nationale. Et tout le monde sera gagnant », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Lors de la Coupe du monde, après le match contre l’Angleterre, je m’étais fait « allumer » par un pote. Il me reprochait un peu de chouchouter Pape Matar Sarr. Je l’avais dit ici: il m’arrive de faire de la communication. Quand des abonnés s’en prennent à juste titre à un joueur qui traverse des moments difficiles, il peut m’arriver de fermer les yeux. Quand un joueur est dans le dur, je n’ai vraiment pas envie de l’enfoncer. Je préfère l’encourager.
Après si je vois qu’il ne se passe rien, j’essaie de le titiller. C’est pour cette raison que j’avais taillé Pape Matar Sarr. Être exigeant et être sévère, ça fait deux. Quand je vois un talent comme lui, je n’ai envie de rien lui pardonner tant qu’il ne montre pas la plénitude de ses capacités. Il faut qu’il soit tout le temps sous pression et non trop en confiance. Ça peut lui jouer des tours ».