Après l’élimination du FC Barcelone face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, ce joueur barcelonais est très en colère.
« Pour moi, en tant que défenseur, il n’y a pas penalty », a expliqué Éric Garcia, le premier buteur barcelonais de la soirée. Hansi Flick aussi a du mal à avaler. « Certaines décisions arbitrales ont été injustes, et nous devons le dire aussi.
Je n’aime pas parler de l’arbitre. Je lui ai dit ce que je pensais, mais je ne le répéterai pas ici .» Toute soirée mythique a également son lot de décisions arbitrales. Celle-ci n’y échappe pas, pour le plus grand malheur des Blaugranas.
Araujo, Garcia, Flick, tous contestent les décisions arbitrales
Éric Garcia n’est pas le seul joueur à pointer du doigt le rôle de l’arbitre. « Je pense que Gerard a été victime d’une faute lors du 3-3. L’arbitre a influencé le résultat, mais il n’y a pas lieu de chercher des excuses. La mentalité est très bonne, et cette génération sera de retour l’année prochaine », a laissé entendre l’entraîneur Allemand.
Avant cela, il y avait déjà eu le pénalty concédé par Pau Cubarsi en première période sur Lautaro Martinez. Le défenseur fauche l’Argentin, qui met son pied en opposition, ce que conteste Eric Garcia.
Les Barcelonais vont sûrement avoir mal à la tête pendant un moment, eux qui ont tenu pour la seule et unique fois dans cette double confrontation la qualification de la 87e minute à la 90e+3. Sur cette action d’ailleurs, le pied de Dumfries fait-il faute sur celui de Gerard Martin ? Difficile d’en juger à la vue des images. Le sujet de l’arbitrage de Szymon Marciniak est pourtant vite venu sur la table dans les discours d’après-match.
C’est une soirée de Ligue des Champions dont on se souviendra pendant très longtemps surtout avec ce match avec une intensité incroyable livré par le FC Barcelone et l’Inter Milan.