Depuis son arrivée au sein du club londonien d’Arsenal, il est devenu le chouchou numéro 1 des supporters des Gunners.
Sa combativité, son talent et son adaptation éclair au jeu de Mikel Arteta l’ont rendu indéboulonnable aux yeux du technicien espagnol.
Au mercato estival dernier, le club londonien a déboursé pas moins de 115 millions d’euros pour s’acheter ses services alors qu’il lui restait seulement un an de contrat avec Westham.
Il a été jugé trop cher par plusieurs observateurs, mais Mikel Arteta tenait impérativement à l’avoir dans son effectif pour la saison 2023-2024.
Declan Rice, l’international anglais est devenu le patron du milieu de terrain des Gunners depuis le début de la saison.
L’ancien capitaine des Hammers a su profiter de la blessure de longue durée de Thomas Partey pour s’imposer en tant que sentinelle devant la défense.
Ses performances incroyables sont appréciées de partout et tous les observateurs s’accordent sur le fait qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat et du monde à son poste.
D’ailleurs, une récente statistique fait de lui l’unique joueur à faire plus de passes progressives cette saison dans les 5 grands championnats européens.
L’Anglais a réalisé en effet plus de 180 passes en avant et vers le camp de l’adversaire depuis le début de la saison.
Ce chiffre n’a été atteint par aucun autre joueur évoluant à son poste dans les plus grands championnats du vieux continent.