Ce géant de la Russie annonce une bonne nouvelle à l’Afrique

Ce géant de la Russie annonce une bonne nouvelle à l'Afrique

Crédits photo : Pexel / Joris Geens

Dans le cadre du renforcement des relations entre la Russie et l’Afrique, ce géant russe a annoncé une très bonne nouvelle.

La société russe Rostselmash, déjà présente dans une dizaine de pays africains, a annoncé son intention de développer ses exportations vers l’Afrique en 2025.

L’entreprise russe de matériel agricole Rostselmash entend promouvoir ses exportations vers l’Afrique et l’Iran en 2025, a laissé entendre son copropriétaire Konstantin Babkine.

« Nous exporterons vers les pays africains et élargirons notre coopération avec l’Iran. Ce sont des marchés importants, mais pas aussi grands que notre marché russe », a déclaré Babkin.

En 2024, Rostselmash avait déjà livré à la Libye un premier lot de dix machines agricoles automotrices, comprenant : des moissonneuses-batteuses TORUM 785, des moissonneuses-batteuses ACROS 595 Plus, des faucheuses andaineuses KSU 2.

A cela, il faut ajouter que des moissonneuses-batteuses de Rostselmash sont déjà utilisées en Égypte, en Algérie, au Soudan, en Afrique du Sud, en Angola, en Éthiopie, Nigeria et au Zimbabwe.

Ces actions du géant russe illustrent clairement le renforcement de la coopération entre la Russie et l’Afrique.

De nombreux pays africains trouvent que Moscou est un partenaire crédible et fiable.

Plusieurs pays du continent noir ont tourné dos à la France et préfèrent collaborer dorénavant avec la Russie.