Ce gardien de but réalise un tour de magie juste avant un penalty ; le tireur le… (vidéo)

Gardien magie penalty

Alors qu’il était sur le point de subir un penalty, un gardien a eu l’idée hors du commun de réaliser un tour de magie sur sa ligne de but. Ce geste a eu pour mérite de lui permettre d’effectuer un arrêt décisif pour la victoire de son équipe.

Ce samedi 5 août 2023, s’affrontaient les Tigres de Monterey et les Whitecaps FC de Vancouver. Le match s’est soldé par la victoire des Tigres aux tirs au but après un score de parité 1 – 1 à l’issue du temps réglementaire. Au cours de cette séance de tirs au but, le gardien des Tigres, l’Argentin Nahuel Guzman s’est illustré avec un véritable spectacle de cirque.

Alors que Veselinovic était sur le point de tirer, Nahuel Guzman a sorti un bout de ficelle de sa bouche sur lequel il s’est mis à tirer jusqu’à sortir de sa bouche une longue corde multicolore. L’arbitre lui a donné un carton jaune pour son geste et pour l’ensemble de son œuvre car il avait jouer à un mime avant les autres tirs.

Lire aussi :

Ce tour de magie a réussi à déconcentrer le tireur qui ne s’est pas suffisamment appliqué et qui a vu son tir vers la gauche du but gardé par Guzman être capté.

La vidéo de cette séquence est devenue virale sur Internet. Nahuel Guzman étant argentin, de nombreux internautes ont fait le parallèle avec Emiliano Martinez, le gardien titulaire de l’équipe d’Argentine championne du monde en 2022. Ce dernier s’était illustré avec des gestes pour déconcentrer les tireurs de penalty.

Il faut rappeler que la FIFA a pris la décision d’interdire les distractions abusives des gardiens de but lors des penalties ou les séances de tirs au but.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.