L’équipe algérienne de football a chaleureusement entamé sa campagne pour la participation à la Coupe du monde 2026. Le jeudi 16 novembre, elle affrontait la composition somalienne.
Au terme d’une rencontre menée à bout par l’Algérie, les Fennecs ont arraché sans peine trois points au classement sur un score de trois buts contre un. Un début heureux pour les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi.
Niveau performance et record, l’attaquant Slimani Islam, ayant inscrit un but durant les arrêts de jeu lors de la rencontre, a poussé sa barre de but à 18 en phase éliminatoire, égalant le record détenu par l’ancien Éléphant Didier Drogba, lui aussi compte 18 réalisations.
En effet, avec les deux buts marqués face à la Somalie ce 17 novembre, Slimani Islam surpasse le Camerounais Samuel Eto’o et le Burkinabé Moumouni Dagano qui comptent tous deux 17 buts.
Il partage ainsi avec Didier Drogba le podium du meilleur buteur africain en phase éliminatoire. Il faut cependant préciser que l’Algérie n’est qu’à sa première journée pour ses éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Encore un but de la part de Slimani, et il met l’international Ivoirien au second plan. En sélection algérienne, il compte 45 buts.
Lire aussi : Coupe du Togo : les derniers réglages avant le démarrage du tournoi