Ce footballeur africain se confie : « Mon écolage était à 1725 F cfa, mais c’était trop pour mon père »

mercato clubs

Crédit : GOV.UK

Après avoir longtemps subi les « coups » de la vie, Amewou Komlan, ancien international togolais, a pu trouver son échappatoire dans le football.

Dans un live sur son compte TikTok où il multiplie des lives, l’ancien milieu de terrain des Éperviers est revenu sur son enfance particulièrement difficile.

Il a notamment donné les principales raisons pour lesquelles il a mis fin à ses études, à seulement en classe de CM2.

Selon lui, s’il a vite arrêté ses études, c’est en partie à cause des difficultés que rencontrait son père, quand il est question de s’acquitter de son écolage.

Pourtant fixé à l’époque à 1725 Fcfa, l’écolage semblait astronomique pour le père d’Amewou Komlan, qui a souvent eu du mal à le payer.

« J’ai arrêté l’école au CM2 pour me concentrer sur le foot. L’écolage à l’époque était à 1725 Fcfa, mais c’était trop pour mon père qui n’avait pas l’argent pour payer… Le foot m’a sorti de la pauvreté et m’a sauvé», a-t-il révélé.

L’ancien coéquipier d’Emmanuel Adebayor a aussi révélé le travail qu’il aurait fait, s’il n’avait pas eu la chance de porter les couleurs du Togo.

«Si je n’avais pas joué au football, je serais probablement en train de rouler zémidjan (taxi-moto), dans les rues de Lomé», a-t-il révélé.

Durant sa carrière sous les couleurs du Togo, Amewou a eu la chance de disputer quelques grands matchs, notamment sa participation à la CAN 2013.

Il a aussi connu l’Europe, évoluant dans divers clubs.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok