Le Dr Aka Félix, naturopathe ivoirien, a fait une déclaration qui a fait réagir les internautes ce mardi 26 septembre. Dans une publication sur Facebook, il a affirmé que l’assiette d’alloco, un plat ivoirien à base de banane plantain frite, est l’équivalent de deux paquets de cigarettes fumés en termes de déchets toxiques.
« L’assiette d’alloco c’est l’équivalent de deux paquets de cigarettes fumés en déchets toxiques », a-t-il déclaré.
« Le grand problème de la tradition, c’est que tout le monde mange faux et le faux est devenu vrai », a renchéri le docteur. « Je mange de l’alloco, peut-être une fois tous les deux mois, mais avec des oignons, de la carotte, du persil… pour atténuer cet effet néfaste ».
Le Dr Aka Félix a également déclaré qu’il n’a jamais fait de paludisme, une maladie tropicale transmise par les moustiques, et qu’il attribue cela à son régime alimentaire.
« Je n’ai jamais fait le paludisme, aujourd’hui j’ai 67 ans, j’ai 43 ans dans pratique dans le domaine de la naturothérapie », a-t-il affirmé.
Les propos du Dr Aka Félix ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont critiqué ses affirmations, tandis que d’autres les ont soutenues.