CAN 2023 : « Cette coupe d’Afrique sera une totale réussite » ce célèbre sélectionneur fait les éloges de la Côte d’Ivoire

CAN 2023 : « Cette coupe d’Afrique sera une totale réussite » ce célèbre sélectionneur fait les éloges de la Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Compte X / AFCON

La Coupe d’Afrique des nations a bel et bien débuté le samedi 13 janvier 2024. Cette journée a été marquée par la cérémonie d’ouverture ainsi que le premier match qui a opposé le pays organisateur, la Côte d’Ivoire face aux Djurtus de la Guinée-Bissau.

Riche en couleurs, en musique et en émotions, la cérémonie d’ouverture a ému d’innombrables célébrités et acteurs de foot parmi lesquels le mythique sélectionneur Hervé Renard.

CAN 2023 : « Cette coupe d’Afrique sera une totale réussite » ce célèbre sélectionneur fait les éloges de la Côte d'Ivoire
Crédit Photo : Compte X / Hervé Renard

Ce dernier au micro du média BeIN Sports a laissé entendre ses impressions concernant cette 34ᵉ édition de la CAN qui sont plutôt prometteuses. « On a assisté à une cérémonie d’ouverture magnifique à l’image de la Côte d’Ivoire. Cette Coupe d’Afrique sera une totale réussite », a-t-il affirmé.

La Coupe d’Afrique est une compétition très bien connue par le stratège Hervé Renard. Ce dernier fut à la tête de plusieurs sélections parmi lesquelles la Côte d’Ivoire avec laquelle il a remporté la CAN 2015 en battant le Ghana ou encore la Zambie avec laquelle il a aussi remporté la CAN 2012 face à la Côte d’Ivoire.

Bien qu’il ne soit pas à la tête d’aucune équipe pour cette CAN 2023, il garde néanmoins un regard honorable vis-à-vis de la compétition. Il profite de ce fait pour souhaiter un bon parcours aux Éléphants. « Il faut souhaiter que la Côte d’Ivoire soit performante. Avec J. Gasset, je pense que tout va bien se passer ».

Actualités Hervé Renard

Aujourd’hui évoluant en Europe, l’ancien sélectionneur est à la tête de l’équipe féminine de la France depuis mars 2023. Il a conduit la sélection jusqu’à la phase des quarts de finale lors de la Coupe du monde féminine 2023 avant d’être éliminée par l’Australie aux tirs au but 7 contre 6.

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.