Le défenseur camerounais, Jean-Charles Castelletto, vient de faire des révélations sur les sentiments que procure le fait de revêtir les couleurs de son pays, durant un match de football.
À en croire ses révélations, défendre les couleurs du Cameroun, représente à la fois une fierté pour chaque joueur, mais pourrait aussi être source d’une grosse pression.
La population camerounaise étant une grande férue du sport roi, il est souvent très mal vu, quand les Lions Indomptables manquent de venir à bout de leurs adversaires.
Et dans ces cas, ce sont les joueurs qui prennent cher, en se faisant véritablement critiquer par leurs supporters de parts et d’autres.
En cas de victoire de leur équipe, par contre, ils ne manquent pas de descendre dans la rue, festoyant à tue-tête, comme on a pu récemment le remarquer après la qualification du Cameroun pour les huitièmes de finale à la CAN 2023.
Alors que toutes les cartes semblaient avoir été jouées et que le Cameroun était clairement éliminé de la compétition, les Lions Indomptables ont déjoué tous les pronostics.
Menés sur le score de 2-1 à la 85e minute face à la Gambie, ils ont réussi à inverser la tendance et à s’adjuger la victoire sur le score de 3-2.
Un succès fulgurant qui montre l’état d’esprit des joueurs camerounais, mais aussi celui des supporters, comme l’a si bien rappelé Jean-Charles Castelletto, dans son intervention.
« A la CAN, à chaque fin de match, quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplies de supporters… Les supporters camerounais, ils aiment des personnes qui se donnent à fond. Quand tu te donnes à fond, ils le remarquent et te respectent… Tout le monde sait que quand on joue pour le Cameroun, il faut être prêt« , a-t-il déclaré.