« Casse-toi de ce club ? Ce n’est pas un club de football », une légende du football français conseille Messi

Messi Emmanuel Petit

Crédit Photo : Sporting News

Après que les supporters du PSG ont hué Messi avant et l’ont sifflé après le match face à Lyon, la légende du football français, Emmanuel Petit, lui a tout simplement demandé de quitter le club.

L’aventure de Messi au PSG ne se passe pas comme beaucoup l’espérait. Si le feu follet argentin brille énormément avec l’Argentine depuis sa signature dans le club de la capitale, ses performances avec le PSG sont loin de ce qu’espéraient les supporters parisiens. Ils lui reprochent de ne pas être décisif dans les grands matchs, comme les deux matchs de huitième de finale disputés face au Bayern Munich où Messi n’a pas pu être décisif.

Lire aussi

Pour montrer leur mécontentement, tout comme l’année dernière, Messi a été hué par les supporters parisiens avant le match de la 29e journée de Ligue 1 face à Lyon. Suite à la défaite concédée par le PSG, les supporters ont une nouvelle fois sifflé Messi lorsque ce dernier rentrait dans les vestiaires. Une attitude qui n’a pas été au goût de la légende française du football Emmanuel Petit qui a demandé à Lionel Messi de quitter le PSG. Pour le champion du monde 1998, les sifflets contre Messi sont une insulte au football.

« Quand je vois les sifflets contre Messi, c’est une insulte au football. Si j’ai un conseil à donner à Messi : « casse-toi de ce club ! Ce club-là n’est pas un club de football », a-t-il déclaré sur RMC Sport.

Il ajoutera une couche sur le PSG qu’il trouve loin des clubs de football de haut niveau.

« Le PSG est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il est au PSG, c’est la faute de Messi ? C’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts », a-t-il pesté.

Il faut rappeler que le contrat de Messi touche à sa fin un juin prochain. Il y a une option qui lui permet de prolonger d’une année. Toutefois, avec les événements récents, les chances que le champion du Monde argentin prolonge son contrat sont minces.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp