Iker Casillas, l’ancien gardien du Real Madrid, n’est pas d’accord avec la façon dont le Ballon d’Or s’octroie aux joueurs à la fin des saisons.
La légende madrilène a étalé plusieurs griefs contre les personnes qui votent pour désigner le joueur qui devrait remporter le trophée doré chaque saison.
Pour le dernier Ballon d’Or délivré, Iker Casillas estime que son ancien coéquipier Dani Carvajal était le joueur le mieux placé pour l’avoir s’il fallait réellement le remettre à un joueur espagnol.
L’ancien gardien se base sûrement sur le fait que le défenseur madrilène a remporté la Ligue des Champions, la Liga et l’Euro lors de la même saison.
Cependant, les votants ont préféré le milieu de terrain de Man City, Rodri, à sa place et cela ne sied pas à Casillas ni à plusieurs autres observateurs qui ont déjà donné leur avis sur le sujet.
De plus, l’ancien portier du FC Porto est revenu sur le fait qu’il n’a jamais compris pourquoi aucun joueur espagnol n’a pu soulever le Ballon d’Or entre 2008 et 2012 au moment où la sélection espagnole dominait totalement le football mondial.
Durant cette période, la Roja avait réussi à soulever deux fois l’Euro, en 2008 et 2012, puis une Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud.
« Pour moi, c’est un prix absurde ! Il n’y a pas de critères, je ne sais pas qui vote pour ça, et je m’en fiche même qu’on m’explique ensuite qui sont les votants, que ce soient des capitaines, des entraîneurs, le Président de la Malaisie ou de la Chine, je m’en fous !
Cela ne me semble pas logique. Si vous devez le donner à un Espagnol, vous devez en tout cas le donner à Carvajal. Rodri est blessé depuis un mois et demi.
Il n’y a aucun critère, rien ne permet de montrer sur quoi ils se basent.
Je ne comprends pas non plus comment, entre 2008 et 2012, aucun Espagnol n’a remporté le Ballon d’Or, et encore plus lorsque nous avons remporté la Coupe du Monde », s’est plaint Iker Casillas.