L’actuel joueur de Manchester United, Casemiro, s’est confié au média brésilien GE et s’est exprimé sur Vinicius. Le milieu de terrain de Manchester United, qui a porté le maillot du Real Madrid pendant de nombreuses années, a abordé plusieurs sujets concernant la sélection brésilienne et son avenir.
La relève au Brésil
Sur la question du renouvellement générationnel au sein de la Seleção et du rôle de capitaine, Casemiro a déclaré : « Si vous me demandez à qui je passerais le flambeau, Marquinhos est un joueur très expérimenté et plus jeune que moi. Il y a aussi Alisson, Ederson et Bruno Guimaraes. En revanche, je ne le passerais pas à Vinicius car ce n’est pas dans sa nature. Ni celle de Rodrygo », a-t-il expliqué.
Ses objectifs
Concernant son avenir, Casemiro explique : « Le football, c’est ma vie. C’est donc inévitable que je continue. Mais je pense que ma femme et ma famille voudront passer du temps avec moi, oui. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut avoir un plan dans la vie, mais je me concentre sur des objectifs à court terme. Bien sûr, il faut penser à être en forme pour une Coupe du monde, mais vous ne pouvez pas espérer être en forme si vous ne performez pas bien à Manchester United. Pour la prochaine sélection, je dois être en forme. Je pense au jour le jour : demain, j’ai un bon entraînement, le week-end, je dois jouer un grand match, et ainsi de suite ».