Carlos Casemiro, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, a raconté comment José Mourinho l’a convoqué dans son bureau une fois pour discuter avec lui.
Alors qu’il venait de rejoindre le club en 2013 pour intégrer d’abord la Castilla, le joueur de Man Utd avait été surpris que le technicien portugais, entraîneur de l’équipe première à l’époque l’appelle dans son bureau.
Ce dernier voulait donner au Brésilien ses premières minutes en pro et l’avait donc appelé pour lui gonfler le moral à bloc.
Cette discussion entre Casemiro et José Mourinho a clairement boosté la motivation du joueur qui s’est lâché complètement sur le terrain pour une victoire de son équipe sur le Real Betis au Santiago Bernabeu sur le score de 3 buts à 1.
« Mourinho m’a appelé dans son bureau et j’ai immédiatement pris peur, je me suis demandé : ‘Mais qu’ai-je fait ?’ Je n’ai rien fait…
Il me dit : ‘Case, je te connais très bien, je sais parfaitement combien de matchs tu as joué à São Paulo et ce que tu as gagné.
Tu vois ça ? (il y avait une table avec la programmation du prochain match), ton nom est ici, tu seras titulaire.
– ‘MOI ?’
– ‘Oui, tu seras titulaire, je te connais très bien. Au match, sors avec tout, c’est ce que le Bernabeu aime. Sors avec tout les 15 premières minutes, puis brille, lance un long ballon de 70 mètres sans crainte et tu gagneras le madridismo’.
Je jure que je suis sorti de cette pièce en me sentant le meilleur milieu défensif du monde. Je suis rentré sur le terrain, j’ai fait exactement ce qu’il m’a demandé. Je me suis bien battu les premières minutes, puis j’ai fait une longue passe à Cristiano.
Quand j’ai fini, il vient me voir et me dit : ‘T’as bien fait ce que je t’ai demandé, tu es convoqué pour le prochain match de la Ligue des Champions' », a raconté le Brésilien.