Casemiro, le milieu de terrain de Man Utd, fait partie des plus grands joueurs à son poste depuis plus d’une décennie déjà.
Le Brésilien a fait partie de la redoutable équipe du Real Madrid qui a réalisé l’exploit historique de gagner la Ligue des champions trois fois consécutivement.
En matière de milieux défensifs très solides, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui font mieux que l’ex madrilène à son poste.
Le Mancunien excelle dans la capacité à annihiler les actions dangereuses de l’équipe adversaires à travers ses placements très jutes.
Il a eu, durant sa carrière, la chance de se confronter à de très grands joueurs face à qui il est le plus souvent sorti vainqueur.
Cependant, le Brésilien a identifié un joueur comme celui face à qui il a le plus souffert durant son parcours au Real Madrid.
Selon Casemiro, Lionel Messi est le joueur qui l’a le plus bousculé durant sa longue carrière. L’ex madrilène assure avoir eu beaucoup de mal à exister devant la Pulga lors des confrontations.
« L’attaquant le plus courageux que j’ai jamais affronté ? Messi, face à Messi, c’est comme faire face à une force naturelle irrésistible. C’est comme essayer d’attraper un vent. C’est une bataille perdue d’avance.
C’est le seul joueur que je ne trouve pas de moyen d’arrêter. Même les entraîneurs n’ont pas trouvé de moyen, même dans ses pires jours, il vous créera beaucoup de problèmes.
Les défenseurs d’aujourd’hui en Europe ne sauront pas combien nous avons souffert pour l’arrêter », a déclaré le joueur de Man Utd à propos de l’Argentin.