Le tacle est une manœuvre utilisée dans le football pour déposséder, à l’aide d’un coup de pied, un joueur adverse du ballon.
Dans cet exercice, certains joueurs se sont battis une renommée. En Premier League, c’est courant de voir des tacles lors d’un match. C’est un geste vraiment apprécié par les amateurs de football.
Cet article dresse un classement des cinq meilleurs tacleurs de la Premier League.
5e : Casemiro (Manchester United)
Casemiro est largement considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de sa génération. Le quintuple vainqueur de la Ligue des champions est un excellent destructeur de milieu de terrain, réputé pour sa capacité à briser les attaques adverses
4e : Aaron Wan-Bissaka (Manchester United)
Les attaquants de Premier League s’accorderont probablement à dire qu’il n’y a pas de meilleur tacleur en un contre un que le latéral droit de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka. L’Anglais est affectueusement surnommé “l’Araignée” en raison de son incroyable capacité de tacle.
3e : Declan Rice (Arsenal)
Declan Rice devra élever son niveau de jeu après être devenu la recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal cet été. Mais l’ancien milieu de terrain de West Ham a tous les atouts en main pour se faire une place au plus haut niveau. Son sens aigu du placement, allié à sa ténacité et à son sens du timing, lui permet de gagner régulièrement la possession du ballon et de contrecarrer les attaques adverses. Rice a réussi 79 tacles en Premier League lors de la saison 2022-23.
2e : Moises Caicedo (Chelsea)
La capacité de Moises Caicedo à tacler est l’une des principales raisons pour lesquelles il est considéré comme l’un des jeunes milieux défensifs les plus prometteurs au monde. Sa capacité à briser le jeu et à gagner la possession du ballon pour son équipe a été une caractéristique déterminante du jeu de Brighton & Hove Albion la saison dernière. L’international équatorien est très fort et physique et est presque indomptable à la base du milieu de terrain de son équipe.
1er : Joao Palhinha (Fulham)
Joao Palhinha s’est avéré être une recrue transformatrice pour Fulham. Les Cottagers, nouvellement promus en Premier League à l’issue de la saison 2021-22, ont signé Palhinha en provenance du Sporting Lisbonne pour 20 millions d’euros. Le milieu de terrain portugais est une force sur laquelle on peut compter au milieu de terrain et ses capacités de lecture du jeu et de tacle sont inégalées. Palhinha est le meilleur tacleur de la Premier League, avec 147 tacles réussis la saison dernière.