Ce jeudi 8 février 2024, la presse britannique a surpris tous les fans du football en annonçant que le carton bleu sera bientôt introduit dans la FA Cup.
Cette annonce a suscité énormément de réactions sur la toile. Chacun des supporters donnant son avis sur l’importance ou non de cette nouvelle mesure.
En effet, il s’agit d’une règle qui existait déjà dans le rugby et qui permettait aux arbitres d’exclure les joueurs pour 10 minutes durant les matchs.
La mesure pourrait être désormais appliquée aussi au football, mais pas pour l’instant selon la dernière sortie de la FIFA.
Après la révélation de la presse britannique sur le souhait des dirigeants du pays de tester le carton bleu dans les matchs de Cup, la FIFA a tenu à éclaircir sa position.
« La FIFA souhaite clarifier que les informations faisant état de ce que l’on appelle le « carton bleu » au niveau élite sont incorrectes et prématurées».
« De tels essais, s’ils sont mis en œuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs, une position que la FIFA a l’intention de réitérer lorsque ce point de l’ordre du jour sera discuté lors de l’AGA de l’IFAB le 2 mars», a indiqué l’institution dans un communiqué.
Cependant, cela n’a pas empêché des spéculations sur le sujet via les réseaux sociaux. Même l’ancien joueur du Real Madrid et d’Arsenal, Mesüt Özil s’est permis un tacle à l’endroit de l’Atletico Madrid à ce sujet.
« Donc l’Atletico Madrid ne jouera qu’avec 6 joueurs ? », s’est interrogé ironiquement l’ancien international allemand.
L’ancien milieu de terrain des Gunners veut clairement cibler le jeu rugueux dont font souvent preuve les joueurs de Diego Simeone.