Jamie Carragher, l’ancien défenseur central de Liverpool, s’est prononcé sur les recrutements interminables du club londonien de Chelsea.
Cela fait déjà plusieurs mercatos que les Blues empilent les joueurs à coût de millions d’euros sans une nette amélioration de l’équipe.
Hormis cette saison où Enzo Maresca est arrivé à rendre un peu plus attractif le jeu de l’équipe, le club londonien peinait depuis longtemps malgré les sommes colossales investies.
Chaque saison, le club recrute beaucoup de joueurs et il est arrivé qu’un des entraîneurs ne soit même pas au courant de la présence d’un joueur dans l’effectif.
Mauricio Pochettino, l’ancien entraîneur de Chelsea s’était senti perdu une fois lorsqu’on lui avait demandé les nouvelles de Malan Sarr, un joueur qui appartient au club.
Au cours de ce mercato hivernal, le club a encore recruté un jeune joueur en provenance du Brésil et pousse de nouveau pour s’attacher les services de deux autres joueurs.
Douglas Luis de la Juventus de Turin et Alejandro Garnacho de Man Utd sont ciblés par Chelsea et cela exacerbe finalement Jamie Carragher.
Le consultant anglais se demande quand les Blues arrêteront de recruter autant et quand commencera un retour sur investissement.
« En voyant Chelsea cibler des joueurs comme Douglas Luiz et Alejandro Garnacho, on peut se poser des questions.
Quand est-ce que les grosses dépenses de transfert prendront fin et quand le retour sur investissement commencera-t-il ? » se demande l’ancien joueur de Liverpool.