Après une dernière danse à l’US Open, la star française du tennis, Caroline Garcia, a mis fin à sa riche carrière professionnelle. “Je suis en paix avec ma décision”, a-t-elle déclaré au micro du journal L’Équipe.
Même s’il est difficile pour les athlètes professionnelles de tourner la page, Caroline Garcia est catégorique. “Je suis heureuse de pouvoir passer à autre chose. Ce fut une belle et longue carrière”, a-t-elle ajouté.
Pour ce dernier tour de piste, la Française était aux prises avec Kamila Rakhimova. Défaite sur un score de 6-4 ; 4 – 6 et 6 – 3, Caroline Garcia a nourri du regret.
“Juste à la fin du match, j’étais un peu frustrée, car j’avais l’impression que j’avais des occasions et que ça n’avait pas tourné en ma faveur. Je suis vraiment contente d’avoir pu disputer mon dernier US Open.
Ce n’est jamais facile d’aborder ce genre de tournoi, car on ne sait jamais quand sera le dernier match. Mais je suis en paix avec ma décision d’arrêter le tennis professionnel et tout ce qui va avec”, a-t-elle avoué.
Caroline Garcia : “J’ai toujours joué avec passion”
À 31 ans et après plusieurs années passées dans le monde du tennis professionnel, la joueuse tricolore espère être un exemple pour la nouvelle génération.
“J’ai toujours joué avec passion et avec mes émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. J’ai toujours essayé de faire du mieux que je pouvais avec ce que j’avais le jour J”, a-t-elle indiqué avant d’évoquer son avenir.
La gagnante du Masters en 2022 ne compte pas devenir coach de tennis. Caroline Garcia espère pouvoir ouvrir une nouvelle page de sa vie pour fonder une famille.
“Le coaching à plein temps, c’est sûr que non (rire). Je n’ai plus envie de faire tous ces voyages et quand on veut fonder une famille, c’est plutôt compliqué”, a-t-elle également assuré.
Cependant, l’ancienne numéro 4 mondiale ne sera pas très loin des courts de tennis. “Mais j’ai l’impression de transmettre à travers mon podcast. Après, on verra au fur et à mesure ce qui se présente”, a-t-elle conclu pour le journal L’Équipe.