Carnet noir : la Chine est en deuil, un séisme fait plus de 90 décès

Tremblement de terre Seisme Chine

Crédit Photo : Xinhua

Journée sombre pour la Chine. Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre 2023, un tremblement de terre a secoué la province de Gansu, faisant des centaines de morts.

Gansu, une province située dans la région Nord-ouest de la Chine et à environ 1300 km de la capitale Pékin, s’est réveillée sous les décombres occasionnés par un tremblement de terre.

Selon les informations de premières minutes fournies par les autorités locales, ce mardi matin, on dénombre au moins 105 décès et plus de 300 blessés.

Le drame a eu des répercussions dans d’autres provinces de la région, plus précisément dans la ville de Haidong a précisé le média CCTV.

Toujours selon ce média chinois, dans la ville de Haidong, le tremblement a causé 18 morts, approximativement 182 blessées et près de 20 personnes portées disparues.

Les opérations de secours sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux sinistrés.

Dans un message adressé à son homologue Xi Jinping, le président russe Vladimir Poutine a partagé la douleur de ceux qui ont perdu leur proche tout en souhaitant un rétablissement aux blessés.

La Chine n’est pas à son premier séisme.

En effet, en août de cette même année 2023, un autre séisme avait secoué la province de Shandong situé dans la région Est du pays.

Ce dernier était d’une magnitude de 5,4 entraînant environ 23 décès.

Un autre survenu dans la province de Sichuan en septembre de l’année 2022, d’une magnitude 6, 6 a causé la vie de 100 personnes.

La rédaction partage ce moment triste que le pays et l’envoie ses condoléances.

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram