Carnet noir : cet ancien ministre togolais parti en exil autrefois décédé

ancien ministre togolais décédé

Crédits photo : Pexel / Rahul

L’ancien ministre togolais de l’Intérieur et de l’Administration territoriale, Alphonse Kokouvi Massémé est décédé nous apprend t-on ce samedi 18 janvier 2025.

Alphonse Kokouvi Massémé a été en effet membre du gouvernement de transition de 1990 dirigé par l’ancien Premier ministre Joseph Kokouvi Koffigoh.

Il partit en exil en Allemagne après l’attaque de la Primature et est revenu plus tard vivre au Ghana jusqu’à sa mort, selon les informations du journaliste Anani Sossou.

Au Ghana, l’ancien ministre togolais de l’Intérieur est devenu agriculteur depuis des années et vivait à Ahiayiboor dans le district de Dzodzé.

Devenu malvoyant, Alphonse Kokouvi Massémé  s’est visiblement éloigné de la politique togolaise depuis son retour d’exil en Allemagne.

« Togo : Alphonse Kokouvi Massémé est décédé. 

Ancien ministre de l’intérieur et de l’administration territoriale dans le gouvernement de transition de Joseph Kokouvi Koffigoh au sortir de la conférence nationale souveraine, Alphonse Kokouvi Massémé est décédé ce jour au Ghana dans la région d’Aflao.

Parti en exil en Allemagne après l’attaque de la primature, il était devenu agriculteur et produisait du manioc qu’il transformait en gari et en tapioca.

Devenu mal-voyant Massémé est originaire de Akato dans la commune de Golfe 7.

Condoléances à sa famille. Qu’il repose en paix », a écrit le journaliste Anani Sossou sur sa page Facebook ce 18 janvier 2025.