Quelques heures après l’annonce de l’attaque dont elle a été victime au Mali, Carmen Sama a finalement brisé le silence. Dans une vidéo publiée sur la toile, elle a rassuré ses fans inquiets.
« Coucou mes amours, j’espère que vous allez bien. Je fais cette vidéo pour vous rassurer par rapport à ce qui se dit sur les réseaux sociaux me concernant.
Je vais bien grâce à Dieu. J’ai reçu plein d’appels et de messages. Tout le monde est en panique, mais ça va. Dieu merci, je suis sortie de la voiture indemne. Donc ça va.
Il n’y a pas eu de problèmes. Ma famille qui est ici s’est très bien occupée de moi, donc ça va. Dieu merci. Et encore merci pour tous vos messages.
Ça fait vraiment plaisir de savoir que les gens s’inquiètent. Donc merci encore, et on va simplement dire merci à Dieu« , a-t-elle déclaré.
Faut-il le rappeler, Carmen Sama s’est rendue au Mali pour assister aux funérailles du grand Toumani Diabaté, le père de Sidiki Diabaté. Ce dernier a perdu la vie dans la journée du 19 juillet 2024.
En tant qu’amie, la femme de DJ Arafat s’est rendue auprès de Sidiki Diabaté pour l’assister en ces moments difficiles. Mais durant son séjour, elle a passé un mauvais quart d’heure.
Un individu a ouvert le feu sur la voiture de l’influenceuse. Pour l’heure, l’on n’en sait pas plus sur les circonstances de cette attaque. Mais le pasteur Camille Makosso a réagi en invitant l’opinion publique au calme.
« La vidéo que j’ai regardée, les trous dans les voitures, ce ne sont pas des balles d’un pistolet. Ce sont des balles d’une arme de guerre.
Notre petite Carmen Sama a été victime d’une attaque. Carmen Sama qu’on connait. Celle-là qui ne se mêle pas aux buzz, on apprend que son véhicule a été attaqué.
2024 commence à me faire peur. Les choses que nous sommes en train de voir là. La vidéo qu’on m’a envoyée, ce n’est pas bon.
Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai immédiatement écrit à Carmen Sama. Elle va bien. Mais il faudra que les autorités maliennes ouvrent une enquête pour savoir ce qui s’est passé.
Parce qu’il ne faut pas que ces choses viennent créer des problèmes sur les réseaux sociaux. J’ai déjà vu des gens qui ont commencé à accuser les soldats maliens.
N’allons pas vite en besogne, s’il vous plaît. Il faut qu’il y ait une enquête. Parce que du moment où on parle d’arme de guerre, il faut ouvrir une enquête. Pas parce que c’est Carmen Sama, mais plutôt parce qu’il s’agit d’un être humain.
Nous allons demander l’ouverture d’une enquête aux autorités maliennes. Elles ne nous doivent rien, mais quand une personne a échappé à la mort, il est plus qu’important qu’on sache ce qui s’est passé. C’est très important« , a déclaré le pasteur Camille Makosso. Nous y reviendrons.