Carlos Tévez : “C’est pourquoi je n’ai pas appris l’anglais quand j’étais à City”

Carlos Tévez

Crédit Photo : Eurosport

L’ancien attaquant international argentin, Carlos Tévez, a fait de troublantes révélations lors de son passage en Premier League.

 L’ancien de  Manchester United, Manchester City et West Ham a tout fait pour ne pas apprendre l’anglais. Et pour cause, il évoque les conséquences de la guerre des Malouines.

Ce denier a joué un important nombre de 273 matchs en Premier League mais, malgré cela il s’est consciemment interdit d’apprendre l’anglais.

 “J’avais un problème culturel avec eux, je voulais qu’ils apprennent l’espagnol”, a-t-il avoué à la radio D Sports dans l’émission Arriba Carajo évoquant la guerre des Malouines opposant l’Argentine au Royaume-Uni en 1982.

Cette guerre a très personnellement touché la famille de Tévez avec son oncle qui a été contraint d’y participer. Ce qui a détruit sa vie.

 “Mon oncle a joué pour River, il était le seul fan de River dans la famille, il a même joué dans l’équipe réserve et alors qu’il était sur le point de jouer dans l’équipe première, il a été appelé pour la guerre des Malouines et il n’a pas pu jouer dans l’équipe première”, a raconté Tévez.

Carlos Tévez a déposé les crampons

Carlos Tévez, 38 ans, a officialisé sa fin de carrière e 2022. Laissé libre par Boca Juniors à la fin de la saison 2020-2021, l’Argentin n’avait plus disputé de rencontre et avait déjà laissé entendre que le club de Buenos Aires, où il est passé pro en 2001, était son dernier.

Passé par Corinthians (2005), West Ham (2006-2007), Manchester United (2007-2009), Manchester City (2009-2013), la Juventus (2013-2015) et Shanghai Shenhua (janvier 2017-janvier 2018) avant de revenir au Boca Juniors début 2018,Tevez a été gargantuesque partout ou il est passé.

 Au total, Tevez a disputé 607 rencontres et marqué 237 buts. À son palmarès figurent notamment cinq titres de champion d’Argentine, un du Brésil, trois d’Angleterre, deux d’Italie, la Copa Libertadores, la Ligue des Champions, le Mondial des clubs, la Coupe d’Angleterre et la Coupe d’Italie.

International argentin à 76 reprises (13 buts), il a disputé trois finales de la Copa America et a participé au Mondial en 2010. Avec l’équipe olympique, il a remporté la médaille d’or aux Jeux d’Athènes (2004).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp