Carlos Corberán : « Quand vous encaissez autant de buts, c’est parce que… », l’entraineur de Valence revient sur la lourde défaite face au Barca

Valence

Crédit Photo : fcbarcelona

Le FC Valence a essuyé, le dimanche 14 septembre 2025, sa première grosse défaite en Liga cette saison face au FC Barcelone, encore plus en forme.

Six buts à zéro, c’était l’humiliation qu’ont endurée Carlos Corberán et ses poulains sur la pelouse du Stade Johan Cruyff,

Pour l’entraineur de Valence le premier fautif de cette défaite est bien lui-même. Un fait qu’il a d’ailleurs reconnu lors de la conférence de presse d’après-match.

« Quand vous encaissez autant de buts, c’est parce que vous n’en étiez pas capable. Je suis le premier à lever la main à cet égard, car je n’ai pas réussi à aborder le match suffisamment bien pour que l’équipe soit plus compétitive », a-t-il reconnu.

Sur la stratégie mis en place pour aborder la rencontre, il affirme : « L’idée était de défendre mieux que nous. Le FC Barcelone nous a battus en deuxième balle, ils ont gagné les duels… les premières minutes n’ont pas été bonnes.

Nous avons un peu ajusté les choses et commencé à mieux défendre, mais ils nous ont vaincus et ont marqué le premier but. Nous avons essayé d’ajuster le mouvement vertical de l’équipe, mais le deuxième but était une passe entre le gardien et notre défense.

Le troisième est venu d’un tir de l’extérieur de la surface… nous nous sommes effondrés.

À partir de là, il est très difficile de faire une analyse, car d’autres situations antérieures que nous avons vécues nous viennent à l’esprit. Nous nous sommes effondrés, et le résultat en est une conséquence ».

En encaissant cette défaite, le club de Valence chute au bas du classement à la 14e place avec seulement quatre points. Le FC Barcelone, avec 12e, quant à lui, se rapproche du leader, le Real Madrid qui en compte 14.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp