Carlo Ancelotti veut débarquer au Brésil avec ce joueur

Carlo Ancelotti Carlo Ancelotti veut débarquer avec ce joueur au Brésil

Crédit Photo : F.Faugère /L'Équipe

Bientôt sur le banc de la sélection nationale du Brésil, Carlo Ancelotti envisage de faire revenir un joueur emblématique qui s’était éloigné de la Seleção.

En effet, après une période de suspense, le technicien italien a officiellement été nommé sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne, ce lundi 12 mai 2025.

L’annonce a été faite par le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ednaldo Rodrigues.

Une nouvelle page s’ouvre ainsi pour l’actuel entraîneur du Real Madrid et pour le Brésil, en difficulté dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Selon des sources officielles, Carlo Ancelotti prendra ses fonctions le 26 mai prochain. Il dirigera la Seleção jusqu’au Mondial 2026 et sera déjà sur le banc pour les deux prochains matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay, prévus le mois prochain.

Pour bâtir une équipe solide, Ancelotti souhaiterait rappeler Casemiro dès le mois de juin, selon les informations du journaliste sportif Fabrizio Romano.

Leur relation, forgée lors de leur passage commun au Real Madrid (75 matchs ensemble), a toujours été excellente.

Le nouvel entraîneur veut s’appuyer sur des joueurs expérimentés et des leaders comme Casemiro pour construire une nouvelle dynamique au sein de la Seleção.

Un an et demi après sa dernière apparition en octobre 2023, le milieu défensif de Manchester United pourrait ainsi retrouver la sélection nationale.

Un espoir renaît au Brésil

Au Brésil, l’arrivée d’Ancelotti suscite un enthousiasme considérable. À en croire plusieurs sources, la CBF aurait même avancé l’annonce de sa nomination face à l’impatience du public et des acteurs du football brésilien.

« Amener Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’un geste stratégique. C’est une déclaration au monde que nous sommes déterminés à récupérer la première place sur le podium.

C’est le plus grand technicien de l’histoire et maintenant il est à la tête de la plus grande sélection de la planète.

Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux du football brésilien », a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp