À l’approche de la prochaine trêve internationale, Carlo Ancelotti a décidé d’écarter la star du Real Madrid, Vinicius Jr, pour lui permettre de récupérer.
Le chaud bouillant Vinicius ne sera pas présent au prochain rassemblement de la Seleçao de Carlo Ancelotti. C’est du moins ce que la presse brésilienne a fait fuiter.
Auteur de 7 buts en 41 sélections avec le Brésil selon les chiffres de L’Équipe, Vinicius sera donc de repos lors de la prochaine fenêtre FIFA. Le numéro 7 du Real Madrid est suspendu pour le match face au Chili d’après les informations de Foot Mercato.
Don Carlo ne veut donc pas le convoquer pour disputer seulement le match face à la Bolivie. En poste au Brésil, le coach le plus titré de l’histoire de la Casa Blanca préfère offrir la chance à un autre joueur.
Cela fera certainement les affaires de Xabi Alonso. Le nouveau boss du banc des Merengues aura un joueur plus frais au retour de la trêve internationale.
Une passe décisive de Carlo Ancelotti pour son remplaçant Xabi Alonso, pourrait-on dire.
Vinicius écarté : Carlo Ancelotti se tourne vers Rodrygo
D’après la même source, Le Mister ferra appelle à Rodrygo Goes et à Eder Militao. L’ailier ainsi que le défenseur du Real Madrid étaient absents lors du précédent rassemblement de la Seleçao.
Les deux joueurs étaient blessés avec le club de la capitale espagnole et sont revenus aux affaires il y a peu. Rodrygo aura donc une occasion de regagner la confiance de son entraîneur.
Lors de sa dernière collaboration avec Ancelotti (saison 2024-2025 au Real Madrid), Rodrygo Goes avait livré une très pâle copie. De quoi semer le doute dans l’esprit du coach italien.
Les deux attaquants brésiliens du Real Madrid continuent donc de faire le mano à mano avec le Mister au Brésil. Le public brésilien doit encore patienter avant de voir le Vinicius et Rodrygo briller sous les ordres de Carlo Ancelotti.