Carlo Ancelotti, le légendaire entraîneur du Real Madrid, zappe son ancien club et choisit un joueur du club rival, le Barça, comme le favori pour le Ballon d’Or 2025.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil déclare qu’il voterait pour Raphinha, l’ailier gauche du club catalan pour le Ballon d’Or.
Même si Carlo Ancelotti a un glorieux passé avec le Real Madrid, cela ne l’empêche pas de reconnaître le travail d’un joueur du Barça.
Le technicien italien s’est donc montré très clair sur le fait que l’ancien ailier du Stade de Rennes est le meilleur joueur du monde cette saison.
« Je voterai pour que Raphinha remporte le Ballon d’Or car il est le meilleur joueur du monde en ce moment », a laissé entendre Ancelotti à propos du débat sur le Ballon d’Or.
Alors que depuis quelques semaines, ce sont les noms d’Ousmane Dembélé et Lamine Yamal qui reviennent le plus souvent comme les favoris, l’Italien ramène les belles performances de Raphinha sur la table.
L’ancien joueur de Leeds a en effet marqué 34 buts et délivré 22 passes décisives et 57 rencontres disputées cette saison avec le FC Barcelone.
Il a été incontestablement le joueur le plus décisif parmi les trois joueurs qui s’occupent de l’attaque du club catalan depuis l’arrivée d’Hansi Flick.
De quoi convaincre son nouvel entraîneur en sélection nationale de le plébisciter devant les médias pour qu’il soit désigné comme le Ballon d’Or 2025. En choisissant, Raphinha, l’Italien zappe ainsi Kylian Mbappé qu’il a eu sous ses ordres au Real Madrid et qui a marqué énormément de buts cette saison.