Nommé sélectionneur du Brésil pour mener la Seleção vers un nouveau sacre en Coupe du monde, Carlo Ancelotti tient sa star pour mener à bien son projet, notamment Neymar.
En effet, en zone mixte après sa première victoire sur le banc du Brésil, Carlo Ancelotti s’est confié sur l’éventuel retour de l’ancien buteur du PSG en sélection nationale, sur qui il mise fortement.
Se montrant disposé à l’idée de convoquer l’ancien joueur d’Al Hilal pour la Coupe du monde 2026, le technicien italien a par ailleurs assuré être assez proche de la star, actuellement testée positive au Covid-19 et écartée des terrains de jeu.
Le meilleur buteur de tous les temps de la Seleçao qui n’a plus disputé de rencontre sous les couleurs du Brésil depuis plus d’un an, ne manque pas pour autant de briller par sa proximité avec ses coéquipiers en équipe nationale.
Avant le match contre le Paraguay, il a une fois encore marqué de sa présence dans le vestiaire du Brésil, au grand bonheur de Carlo Ancelotti qui a choisi de le féliciter.
Carlo Ancelotti confiant pour le retour de Neymar avant la Coupe du monde 2026
Lors de sa présentation en zone mixte, Don Carlo a notamment salué vivement l’importance de Neymar dans son équipe, estimant qu’à son retour, il pourrait évoluer à chaque poste, quand il retrouvera sa meilleure forme.
« Neymar est venu aujourd’hui (mercredi 11 juin 2025) à l’hôtel. On s’est salués, on l’a embrassé. Il est très proche de la sélection», a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Où peut-il jouer une fois qu’il sera en forme ? Neymar peut jouer partout sur le terrain. Si on devait l’imaginer dans le match d’aujourd’hui (face au Paraguay), ce serait la même position que Cunha : pas en attaquant de pointe, mais en numéro 10. À ce poste, il pourrait être très, très dangereux quand il retrouvera sa meilleure forme».
Don Carlo n’a jamais caché son envie pour compter Neymar dans son effectif. Le retour de l’attaquant de Santos FC devrait donc marquer un avantage pour le Brésil en manque d’efficacité depuis plusieurs mois devant les défenses adverses.