Avant le quatrième et dernier « Clasico » de la saison entre le Barça et le Real Madrid, Carlo Ancelotti a envoyé un tacle subtil à l’équipe d’Hansi-Flick, pointant la non-éligibilité du club catalan de participer à la Coupe du monde des clubs.
« C’est le dernier Clasico de la saison, parce que le Barça ne va pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pour le match contre le Barça, le 10 mai 2025, le Real Madrid devrait éviter à tout prix un nouvel affront, synonyme d’une saison quasi-blanche, et tout relancer.
L’objectif sera double pour le géant espagnol, distancé à quatre longueurs de son éternel rival, le FC Barcelone, et battu lors des trois premiers « Clasico » de la saison (4-0, 5-2, 3-2 a.p).
Le club madrilène, champion d’Espagne en titre, doit impérativement ramener un résultat de son déplacement en terre ennemie, sur la pelouse du stade olympique de Montjuic.
En cas de victoire, le Real Madrid pourrait alors espérer de sauver une saison qui pourrait tourner au fiasco, sans trophée majeur hormis la Supercoupe d’Europe et la Coupe intercontinentale.
La Casa Blanca reste cependant très loin des rêves de potentiel sextuplé et d’une 16e Ligue des champions, objectifs affichés lors de l’arrivée, l’été dernier, de la star du football français Kylian Mbappé.
Ce dernier est d’ailleurs pointé du doigt, assez injustement, comme le symbole de l’échec collectif merengue.
Le quatrième et dernier « Clasico » de la saison devrait permettre au Français de briller à nouveau et se montrer encore décisif.
L’attaquant français, auteur d’un doublé face au Celta Vigo (3-2), affiche bien des statistiques exceptionnelles avec 36 buts toutes compétitions confondues, dont 24 en Liga.