En conférence de presse avant le quart de finale de Coupe du Roi face à Leganés, Carlo Ancelotti a surpris l’assistance en faisant l’éloge de Tchouaméni, qui jouera en défense centrale en raison des blessés.
Face aux médias, le technicien Italien a laissé entendre que l’international français était un très bon joueur.
Reste à savoir si ces propos de Carlo Ancelotti vont plaire aux supporters madrilènes qui critiquent Tchouaméni.
Lire ci-dessous, ses déclarations sur le sujet :
Qu’est-ce qui vous fait choisir Tchouameni comme défenseur central ?
Défensivement, c’est un très bon joueur de tête, il se positionne bien et il a des connaissances tactiques. Il n’est pas très habitué à ce poste, mais ses connaissances en tant que pivot l’aident. Il a parfois été bon, parfois il a eu des problèmes. Mais je ne me souviens que d’une seule erreur claire et grave qui nous a fait encaisser un but.
Comment avez-vous préparé le match contre Leganés ?
L’absence de Rüdiger pèse lourd. Pas seulement sur les coups de pied arrêtés. Leganés est une équipe qui défend très bien. Elle a obtenu de bons résultats contre le Barça et l’Atlético. Ce matin, nous nous sommes entraînés sur les coups de pied arrêtés.
Pensez-vous qu’ils auraient pris des mesures en Italie ?
C’est différent dans chaque pays. C’est une opportunité pour le football espagnol après ce qui s’est passé contre l’Espanyol. C’est peut-être l’occasion de changer quelque chose.
Auriez-vous gagné davantage avec un meilleur arbitrage au cours de votre carrière ?
Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation.
Comment va Mbappé ?
Mbappé s’est entraîné aujourd’hui. Il a une contusion au mollet. Il s’est entraîné normalement, mais il ne sera pas disponible pour le match de demain.
Il y a beaucoup de plaintes concernant l’arbitrage…
Tout le monde se plaint. Et si tout le monde se plaint, c’est que personne n’est content.