Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a été humilié lors de la finale de la Super Coupe perdue (5-2) face au FC Barcelone.
Un Clasico perdu qui a mis en avant les capacités de l’entraîneur Italien à gérer l’équipe madrilène.
Interrogé une fois de plus sur le sujet, Carlo Ancelotti a laissé entendre que c’était très difficile pour lui et l’équipe.
Lire ci-dessous, l’intégralité de ses propos :
Le Real est-elle l’équipe espagnole qui joue le mieux en ce moment ?
« Je ne veux pas dire que nous sommes l’équipe qui joue le mieux, parfois nous jouons bien, parfois non. L’équipe est bien rodée, parfois elle manque d’équilibre, d’engagement… Personne n’est parfait. Je ne vois pas de super-équipe jouant de manière fantastique, nous essayons de nous débrouiller avec les caractéristiques de nos joueurs ».
Mbappé a tiré le penalty, mais s’ils sont tous là, quel est l’ordre ?
« Vinicius, Mbappé et Bellingham ».
Ceballos a répondu à Simeone…
« J’ai déjà dit ce que j’avais à dire, je considère que le sujet est clos ».
Combien de vies a Ancelotti ?
« Une seule. J’en ai une et j’en profite, j’essaie de faire de mon mieux. Le Real Madrid m’aide beaucoup à en profiter ».
La semaine que vous venez de passer sur le banc de touche a-t-elle été la plus difficile ?
« Non, ça a été une semaine difficile, comme toutes les semaines quand on prend un coup dur et qu’il faut être avec l’équipe, l’encourager… Quand on perd le Clasico, c’est plus difficile, bien sûr, mais quand c’est difficile, la seule façon de s’en sortir, c’est de faire son autocritique et de rester positif ».