Après la victoire sur le fil du Real Madrid face au Celta Vigo (3-2) à domicile en Liga, Carlo Ancelotti a fait des déclarations lourdes de sens sur Arda Güler.
Sans détour, il a fait savoir que le niveau de l’international Turc s’est amélioré.
Ces propos de Carlo Ancelotti sur Arda Güler ont ému les supporters du Real Madrid.
Lire ci-dessous, l’intégralité de son interview :
Avez-vous eu des gardiens aussi décisifs que Courtois dans votre carrière ?
Oui, j’ai eu une sacrée liste, une carrière chanceuse. J’ai eu des gardiens très importants dans ma vie : Buffon, Cech, Dida, Casillas, Van der Sar, Peruzzi… Courtois est très, très haut.
Je ne sais pas s’il est premier, deuxième ou troisième, mais il est très haut dans le classement. Et cela a été un élément clé de ma carrière… tout comme les défenseurs, les milieux de terrain, les attaquants…
Güler a-t-il progressé mentalement ?
Je le trouve beaucoup mieux, avec moins de responsabilités cette année. La pression était trop forte pour son âge au début. Il la gère mieux.
Il a plus confiance en lui, s’il fait une erreur, ce n’est pas la fin du monde…. Il y a deux mois, je lui ai donné un petit coup de bâton à son entourage et je pense que là je dois les féliciter parce qu’ils ont fait du bon travail avec lui.
Que pouvez-vous dire de la progression d’Arda Güler ?
C’est la progression naturelle d’un joueur qui veut jouer à Madrid, qui a beaucoup de qualités, qui a beaucoup travaillé… Il est clair que le Güler d’aujourd’hui n’est pas celui de septembre.
Il a changé son profil physique, il a gardé sa qualité… c’est normal et naturel.
Il peut-il être titulaire contre Barcelone ?
Il peut jouer, certainement. Arda sera en compétition pour être dans le onze de départ. Il n’y a aucun doute là-dessus.