Malgré ses performances en dessous de celles de l’année dernière, Carlo Ancelotti continue d’encenser Vinicius Junior.
En conférence de presse d’après match face à l’Athletic Bilbao, l’entraineur, sur le départ, a affirmé une fois de plus les bonnes qualités du joueur brésilien.
« C’est un joueur extraordinaire, avec une attitude fantastique. Il a essayé et en deuxième mi-temps il a étouffé le latéral de l’Athletic Club. Il a marqué un but et il a délivré deux ou trois très bonnes passes.
Il a été déterminant. Ces derniers jours n’ont pas été joyeux ni pour lui ni pour nous. J’ai beaucoup apprécié sa réaction sur le terrain, il sera une pièce très importante lors des prochains matchs », a-t-il déclaré devant la presse.
Carlo Ancelotti : « Viniciuis Junior est un jour important »
Avant d’ajouter : « Je n’ai aucun doute là-dessus. C’est un joueur très important pour nous en raison de ce qu’il fait sur le terrain et pour son attitude ».
Auteur d’une saison un peu moins magistrale, Vinicius Junior tout comme Kylian Mbappé a été la cible de la presse espagnole, notamment après le parcours avorté du club en Ligue des champions, éliminé aux quarts de finale par Arsenal.
Cependant, plusieurs autres occasions planent encore afin de permettre à Ancelotti et à sa troupe de redorer le blason. Comme la finale de la Coupe de roi qui opposera le club à son dangereux rival, le FC Barcelone.
Pour cette rencontre, le tacticien italien s’est penché sur le gardien qui sera titulaire. Même si le choix n’est pas encore définitif, l’on s’attend à voir Courtois ou Lunin dans les filets.
À la question de savoir qui sera titulaire, il répond : « Ou Lunin ou Courtois, même si je n’écarterai pas Fran González, qui a été très bon ».
L’entraineur, une fois de plus, s’adonnera à un exercice qui sera très décisif pour la suite de sa carrière sur le banc Merengue.