Carlo Ancelotti snobe les joueurs madrilènes : « Ils peuvent m’appeler s’ils veulent une explication »

Carlo Ancelotti

Crédit Photo : F.Faugère/L'Équipe

L’ancien entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a récemment annoncé la composition de la Seleção pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 contre le Chili et la Bolivie.

La plus grande surprise a été la décision d’Ancelotti d’écarter tous les joueurs du Real Madrid de l’équipe, à savoir Vinícius Júnior, Rodrygo, Militão et Endrick.

Neymar a également été écarté. En revanche, Raphinha, du FC Barcelone, a été sélectionné.

Carlo Ancelotti clarifie la situation

Les choix du sélectionneur ont suscité un débat en Espagne, les titres des journaux soulignant “Aucun joueur du Real, mais un seul du FC Barcelone”. Cependant, “Don Carlo” a clarifié la situation.

Le Real Madrid a eu une pré-saison plus courte en raison de sa participation à la Coupe du monde des clubs. C’est pourquoi je les ai tous laissés dans leur club”, a-t-il expliqué.

Vinícius Júnior est suspendu pour le premier match et Endrick est absent pour cause de blessure.

Neymar avait une blessure mineure et nous n’avons pas besoin de le tester. Nous connaissons tous Neymar : les entraîneurs, l’équipe nationale et les fans.

Comme tout joueur, il doit être en bonne condition physique pour faire partie de l’équipe”, a déclaré Carlo Ancelotti, via GSP.

L’entraîneur italien a ajouté que les joueurs non sélectionnés qui souhaitent obtenir des explications peuvent le contacter directement :

S’ils veulent une explication, ils peuvent m’appeler. Rodrygo a certainement mon numéro, et je pense que Neymar aussi.

Le Brésil a déjà affronté le Japon et la Corée lors d’autres Coupes du monde, et ces équipes ont un style de jeu différent. Elles ont un style distinct, avec des joueurs qui courent sans cesse et pratiquent un marquage individuel serré sur tout le terrain”.

Il est très important que nos joueurs affrontent ces défis avant la Coupe du monde et soient prêts pour tout ce qui pourrait arriver en 2026”, a expliqué Rodrigo Caetano, coordinateur général exécutif des équipes nationales masculines du Brésil.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp