Carlo Ancelotti : « Si quelqu’un pense que gagner des matchs de Ligue des champions est facile, il… « 

Carlo Ancelotti : "C'est le meilleur avant-centre du monde"

Crédit Photo : Real Madrid

Même si le vent de la victoire a soufflé pour les hommes d’Ancelotti, la difficulté qu’a endurée le club madrilène reste un souvenir pour le tacticien italien.

Face à Stuttgart le mardi 17 septembre 2024, le Real Madrid a subi une domination nette en première période avant de prendre l’ascendant en seconde partie.

Pour Ancelotti, cette rencontre a été loin d’être simple et aisée. Comme il le déclare en conférence de presse tout en soulignant la difficulté de la Ligue des champions.

« Le titre est que le Real Madrid a gagné son premier match dans ce nouveau format de la Ligue des champions. Nous essayons toujours de trouver notre meilleure version.

Nous avons marqué en début de deuxième période et nous aurions pu tuer le match sur des transitions, mais ils ont égalisé et nous avons eu la force de nous sacrifier et de gagner le match.

Si quelqu’un pense que gagner des matchs de Ligue des champions est facile, il se trompe », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « J’ai dirigé plus de 200 rencontres de Ligue des champions et je ne m’en rappelle d’aucune sans souffrir. Le Real Madrid sait très bien ce que signifie gagner une Ligue des champions en souffrant.

Nous avons gagné les deux dernières Ligues des Champions en défendant bien et en profitant de la vitesse de ceux de devant.

Nous devons plus travailler dans les possessions, mais il ne faut jamais oublier que la façon la plus simple de faire mal est de se rapprocher le plus rapidement possible des cages adverses ».