Carlo Ancelotti a pris la défense de son joueur Vinicius en désignant toute l’équipe du Brésil comme responsable de leurs récents échecs.
En effet, le Brésil traverse une passe difficile dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Mardi 10 septembre 2024, la Seleçao a subi une nouvelle défaite, 1-0 face au Paraguay, à Asunción. Ce revers, le quatrième en huit matchs, vient assombrir encore davantage le tableau pour l’équipe auriverde.
Cette série de contre-performances est d’autant plus inquiétante qu’elle intervient après une victoire encourageante contre l’Équateur.
Les Brésiliens peinent à retrouver le niveau de jeu qui leur a permis de se qualifier sans encombre pour le Mondial 2022.
Sur la toile comme dans les médias, les joueurs font l’objet de vives critiques surtout Vinícius Júnior. Ce dernier a réagi aux critiques en déclarant : « Nous voulons sortir le Brésil de cette situation à tout prix.
Tout le monde doit rentrer à la maison maintenant et commencer à réfléchir à ce que nous pouvons faire pour pouvoir à nouveau bien jouer et gagner des matchs plus facilement.
Nous ne pouvons pas venir ici et perdre ces points et jouer comme nous avons joué. C’est un moment compliqué.
Nous devons absorber toutes les critiques et revenir le plus vite possible pour mettre le Brésil au sommet.«
A la suite de ces propos, son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti a réagi en rejetant la faute sur toute l’équipe du Brésil.
« Je ne veux pas critiquer le Brésil mais c’est la faute de l’équipe. Pas d’un seul joueur, qui joue très bien ici.
Regardez la situation dans son ensemble. N’oubliez pas que Vini a mené le Real Madrid à deux titres de Ligue des Champions », a-t-il indiqué.